jeudi 11 juillet 2019

Comment échanger vos contacts sans papier avec un Smartphone?

Bonjour,

Je vais vous parler de quelque chose qui est sûrement déjà évident pour beaucoup d'entre vous mais aussi forcément encore inconnu pour d'autres. C'était mon cas jusqu'à il y a 3 jours.

Le contexte: je suis en formation pour me certifier sur le modèle FOURSIGHT, soit les 4 préférences du processus créatif: CLARIFICATEUR, IDEATEUR, DEVELOPPEUR, REALISATEUR. Lors d'une pause, je parle avec Catherine qui est en formation avec moi et nous souhaitons échanger nos contacts. Nous réalisons tous deux que nous n'avons pas nos cartes de visite papier. Instantanément je lui dis qu'il doit y avoir une solution, qu'il suffit comme souvent de poser la question à Google. Le moteur de recherche me route sur un article de 2015 en parlant de LinkedIn. Las de voir une litanie d'articles et n'ayant jamais affectionné particulièrement les guides utilisateurs, je me mets sur LinkedIn et trouve intuitivement très vite le menu en question:


Catherine pose alors son smartphone sur mon image et récupère mes coordonnées. La lecture du code QR permet la reconnaissance.

Dans le détail, sur LinkedIn, voici les étapes pour arriver à cet écran de code QR LinkedIn:
- Ouvrir l'application Linkedn sur votre smartphone;
- Cliquer sur les 4 carrés à droite de la barre de menu
- Choisir l'onglet "Mon code" des 2 onglets proposés alors et le tour est joué!

Il n'a jamais été aussi facile d'échanger ses coordonnées! Merci LinkedIn :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire