jeudi 17 octobre 2024

5 méditations pour rester debout dans le monde

Bonjour,

Depuis 2013, je médite quotidiennement. Fraîchement diplômé professeur de yoga en mars 2013 après un séjour de 4 semaines à l'ashram Sivananda au Kérala en Inde, j'ai décidé de méditer chaque jour 5 à 10 minutes. Le message que j'ai compris et que je relaye, c'est plutôt la régularité que se donner un objectif parfois difficilement atteignable de durée. Ce qui peut aussi se résumer ainsi: plutôt la robustesse que la performance!

Cette année, mes coachings me mettent en contact de nombreux clients et clientes au bord de l'explosion. Parfois aussi, je les rencontre et les coache après l'explosion, i.e. souvent après un burnout. Je suis aussi traversé personnellement par un sujet violent depuis mars 2023 qui me demande une régulation toute particulière et cela jusqu'en juin 2025 au moins. Merci l'univers :-)

Mes études de yoga m'ont montré une chose importante. Depuis 12 ans, mes lectures sur le sujet de la gestion du stress n'ont fait que confirmer cela: 

POUR REGULER LE STRESS, 

POINT DE SALUT 

SANS DES EXERCICES 

DE RESPIRATION CONSCIENTE

En effet, nous avons 11 systèmes dans le corps et nous avons la main sur un seul, du pouvoir sur un seul: le système respiratoire.

Vous trouverez ci-dessous des méditations sur l'application que je trouve la plus complète de celles que je connais: INSIGHT TIMER.

  • 8 minutes respirer en pleine conscience Merci le souffle
  • 18 minutes méditation de la montagne (lien youtube) Montagne
  • 6 minutes en musique avec Gilberto Gil Aqui e agora
  • 14 minutes de libération émotionnelle Libéré.e
  • 10 minutes méditation du matin (lien youtube) Le matin

Belle écoute!

Cyril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire