Un réel ce matin sur Instagram mettant en scène Marianne James m'a fait penser à ce merveilleux film espagnol vu il y a 3 ans lors d'un séjour à Valencia. Voici la bande-annonce du film lors de sa sortie en France:
Vous aurez peut-être déjà compris de quoi il s'agit? Rosa est une mère, une fille, une amie dévouée. Un jour, elle entend le texte des voeux que se font les mariés à la télévision. C'est un déclic. Elle réalise alors qu'elle prend soin de tout le monde sauf d'elle. Et c'est là qu'elle décide de faire une cérémonie intime et qu'elle annonce à ses proches qu'elle va se marier. Bien sûr elle n'en dit pas plus et tout le monde spécule sur le "novio" (petit copain) qui sera le mari. En fait, Rosa a décidé de se marier... avec elle-même, d'énoncer pour elle-même les voeux, de se faire ses promesses à elle-même!
Voyez quelques exemples de voeux que je mets ci-dessous:
Je promets de t'aimer, de te respecter, et de t’encourager à travers les triomphes et les embûches de notre vie à deux. Je m’engage avec amour et loyauté à partager avec toi le reste de ma vie.
Je promets d’être un partenaire fidèle et d’être à tes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Je promets de te réconforter et de te chérir dans les joies et les peines, dans la maladie ou la santé, maintenant et à jamais.
Je me tiens ici devant toi et nos proches car je suis plus heureux(se) et épanoui(e) que jamais. Je me tiens ici devant toi car je veux partager mon amour avec toi pour le reste de ma vie. Nous sommes toujours à la recherche de la perle rare. Certaines personnes ne la trouvent jamais, mais moi je fais partie des chanceux, car je t’ai trouvé."
Je m’engage à partager ma vie avec toi jusqu’à ce que la mort nous sépare, à toujours dire la vérité, à prendre soin de toi, à t’encourager à réaliser tes rêves et à te soutenir à travers tous les changements de ta vie.
Où en êtes-vous de ces voeux vis à vis de vous? Ne devriez-vous pas vous aussi annoncer un mariage prochain à vos proches?
Belle journée,
Cyril
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire