Les "mad skills" (compétences exceptionnelles) sont devenues une tendance importante dans le monde du recrutement. Les employeurs cherchent de plus en plus des candidats qui ont des compétences uniques et spécifiques, qui les différencient des autres candidats et qui peuvent apporter une valeur ajoutée à leur entreprise.
Les "mad skills" peuvent inclure des compétences techniques pointues, telles que la maîtrise de certains langages de programmation ou la connaissance de logiciels spécialisés. Mais elles peuvent également inclure des compétences non techniques telles que la créativité, la pensée critique, la communication efficace ou la capacité à travailler en équipe.
Les candidats qui ont des "mad skills" peuvent souvent se démarquer des autres candidats et obtenir des offres d'emploi intéressantes. Les employeurs sont prêts à investir dans des employés qui ont des compétences uniques et peuvent contribuer à la croissance de leur entreprise.
Bref, les mad skills n'ont rien de fou au sens premier du terme. Il faut plutôt en français se référer à l'expression de surprise "c'est fou", voire "c'est ouf" pour comprendre le concept et la sémantique choisie. Bref, les mad skills ce sont des compétences de ouf, en gros ce que l'on appelait jusqu'à présent des talents. Ajoutons qui sait le côté rare, voire rarissime qui en fait une caractéristique très distinctive de la personne considérée!
P.S.: je remercie ChatGPT pour la première partie de l'article (avant la photo).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire