Il y a 3 moments dans l'année où l'esprit donne la part belle aux bonnes résolutions: le début de l'année civile, le début de l'année académique et le début de notre nouvelle année à chacun et chacune. Les magazines ne s'y trompent pas qui titrent invariablement au changement de vie, etc.
Mais combien de résolutions sont tenues? Fort peu en fait.
Mais combien de résolutions sont tenues? Fort peu en fait.
Je vous propose un exercice qui s'intitule "la roue de la vie" et qui est un l'outil privilégié des coachs de vie. Dessinez une roue avec 8 axes avec sur chacun une échelle de 0 à 10. Chacun des axes est un élément important de votre vie; tous pris ensemble ils la définissent. Une fois cela fait, donnez à chaque axe un degré de satisfaction entre 0 et 10. Définissez ensuite un second point qui est le degré optimal que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi voir les écarts entre votre satisfaction actuelle et celle souhaitée. Prenez les 2 axes que vous voulez privilégier en 2015. Imaginez ce que serait le niveau optimal (à quoi saurez-vous que vous l'avez atteint concrètement?) et déclinez dans un premier temps des actions concrètes pour augmenter de 0.5 chaque dimension. Il s'agit de premiers pas vers le résultat escompté.
Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2015, pleine de petits pas sur la route d'un meilleur équilibre de vie. Comme dit Conchita Wurst, "on a qu'une vie, autant qu'elle soit fabuleuse".
Shanti, shanti, shanti - Paix, paix, paix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire