mercredi 26 avril 2017

Etre acteur de sa carrière avec le Personal Branding

Hier je donnais une conférence sur le sujet dans le cadre d'un forum de mobilité chez un client.


Voici une synthèse de mon propos:

  • Le concept est né en 1997 d'un auteur américain Tom Peters dans cet article: https://www.fastcompany.com/28905/brand-called-you

  • Je décris la démarche en 5 étapes (1. inventaire de ses projets pros ou envies; 2. Inventaire de sa personnalité; 3. Définition du produit: Moi SASU 4. Définition du plan de com 5. Communication
  • L'outil Business Model You peut être une aide à la structuration de la démarche notamment dans le cadre d'un coaching
  • Je donne quelques outils que j'utilise pour faire les inventaires (étapes 1 et 2) dont La lettre à moi-même dans 10 ans, l'inventaire des goûts personnels et professionnels avec le RIASEC, etc.
  • Enfin je rappelle le marketing-mix du produit et invite mon client à l'appliquer à lui-même
  • Quand au plan de com, il va s'agir de communiquer en interne (la conférence est dans un cadre interne d'entreprise) sans négliger les réseaux sociaux professionnels et au premier chef LinkedIn!

Belle journée à toutes et à tous,

Cyril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire